01 Décembre 2023
Le Domaine de La Madrague est passé en agriculture biologique depuis son rachat en 2007. Cette conversion tend à garantir le respect de l’environnement et du bien-être animal.
Produire des vins de qualité dans le respect de l’environnement est au cœur de nos préoccupations. La perpétuation des gestes, des méthodes de culture ; la volonté de vivre en accord avec eux ont permis la transmission de cette exigence de générations en générations.
Il y a quelques semaines, notre équipe s’est rendue sur les parcelles de vignes du Domaine de La Madrague pour semer un couvert végétal composé d’un mélange de mellifères 100% bio dans le but de stimuler l’activité biologique des sols.
Ce type de culture présente des intérêts agronomiques et écologiques. En effet, les CIPAN (Cultures intermédiaires pièges à nitrates) permettent d’aérer les sols, de restituer l’azote et d’améliorer le vivant.
Nos équipes veillent à réduire notre impact environnemental et cherchent quotidiennement de nouvelles solutions pour enrichir notre charte environnementale.